BOS coop recherche : administrateurs/-trices et coordinateurs/-trices

BOS coop & co, ASBL qui a ouvert récemment un magasin participatif à Laeken, souhaite renforcer son organe d’administration et, plus largement, ses fonctions de coordination.
Il s’agit de rôles bénévoles.
Pour plus d’informations et pour discuter avec nous, écrire à info@boscoop.be.


A) Membres de l’organe d’administration (OA, dit familièrement CA)
Les personnes intéressées pourraient devenir dans un premier temps membres du groupe « support » du projet, ou d’un comité de conseil de l’OA, à définir.
Profil recherché :

  • disponibilité en temps : l’équivalent d’une demi-journée par semaine au minimum, d’une journée
    idéalement (flexible selon disponibilités, horaires des réunions à discuter) ;
    ET :
  • expérience en gestion d’ASBL ou en tant qu’entrepreneur(e) dans l’alimentation durable ou l’économie
    sociale ou l’économie coopérative
    ou
  • expérience de gestion financière et stratégique d’un magasin
    ou
  • expérience en gestion des ressources humaines ;
    ET :
  • capacité d’avoir une vision transversale, de veiller au projet dans son ensemble
  • attrait pour l’intelligence collective ; la gouvernance participative.
    Habiter à Laeken ou dans une commune voisine est un atout mais pas indispensable (une partie des réunions peuvent
    se faire à distance).

B) Coordinateurs/-trices de groupe de travail

  • En particulier pour le GT Finances et le GT Communication.
  • Il est aussi possible de renforcer d’autres groupes de travail.
  • Attentes :
  • disponibilité en temps : l’équivalent d’une demi-journée par semaine au minimum, d’une journée idéalement
  • (flexible selon disponibilités, horaires des réunions à discuter)
  • souhait de, et disponibilité pour, coordonner une petite équipe (2-6 personnes) : prévoir réunions (1 à 2 par
  • mois avec les membres du groupe de travail), définir méthodes de décision dans le respect des valeurs du projet et en
  • utilisant les canaux de communication existants.
  • expérience dans le domaine (indispensable pour le GT Finances)
  • assurer le lien du GT avec le groupe « support », les autres coordinateurs (via les outils de communication
  • électronique existants et par la participation à des réunions)
  • participer aux décisions qui doivent être prises avec les autres coordinateurs/ le groupe « support »/les
  • salarié.e.s de l’ASBL, ou par l’organe d’administration (d’où : nécessité d’être intéressé par la gouvernance
  • participative et de pouvoir s’approprier les aspects principaux du fonctionnement d’un magasin/du projet).

Envie d’en savoir plus ? Des questions ? Nous écrire : info@boscoop.be

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